Sommaire
Les chats font partie des animaux domestiques les plus proches de l’homme. Ils sont tendres et aimants, et généralement inoffensifs. Même s’ils peuvent se ressembler, ils ne se ressemblent point. Plusieurs critères permettent de catégoriser les chats. L’un d’entre eux est la longueur des poils. Quels sont les différents types de chats suivant les poils ?
Les chats domestiques à poils courts
Tout d’abord, nous avons le chat domestique à poils courts. C’est le type de chat le plus courant, et on l’appelle souvent le toutou. Ils ont un pelage court et lisse, et la couleur de leur pelage peut aller du blanc au noir. Comme le montre en détail le site, Ils sont habituellement très amicaux et aiment passer du temps avec les gens.
Les chats domestiques à poils longs
Le chat domestique à poil long est le suivant. Ce type de chat a un pelage plus long qui est souvent assez épais et duveteux. La couleur de leur pelage peut varier, mais c’est habituellement une combinaison de blanc, de crème et de noir. Ce sont des chats assez actifs, et ils aiment interagir avec les gens.
Les chats à poils mi- longs
Troisièmement, nous avons le chat à poil mi- long. Ce type de chat a un pelage qui se situe quelque part entre celui des chats à poils courts et celui des chats à poils longs. Il est généralement un peu plus épais que celui des chats à poils courts, et sa couleur peut varier. Ce sont des chats assez indépendants, et ils ne sont pas aussi affectueux que certains des autres types.
Les chats exotiques à poil court
Enfin, nous avons le chat exotique à poil court. Ce type de chat est assez rare, et on les trouve habituellement dans les refuges ou les animaleries. Ils ont un pelage court et soyeux, et leur couleur peut aller du blanc au noir. Ce sont souvent des chats assez actifs et ils aiment jouer avec leurs maîtres.