La cuisine aménagée a vu le jour grâce à la modernisation de la cuisine. Mais il est remarqué qu’une confusion se faire autour de la cuisine aménagée et celle équipée. Y a-t-il un lien entre elles ? Quelle différence existe-t-il entre la cuisine équipée et celle aménagée ? Continuez la lecture pour plus d’informations.
Cuisine aménagée : qu’est-ce que c’est ?
Une cuisine aménagée est une cuisine qui comporte des meubles de cuisine à savoir : les tiroirs, les placards, des plans de travail et d’un évier. Ces meubles vont favoriser à ranger les éléments de cuisine ainsi que toute votre vaisselle, d’avoir assez d’espace pour la préparation de vos repas, les plans de travail, de laver et de préparer également. Ce sont ces éléments d’aménagement qui définissent votre cuisine. Ceci étant, il est important de prendre soin de bien choisir les éléments en fonction de l’usage que vous voulez faire de votre cuisine aménagée et de l’ambiance que vous souhaitez y apporter. L’objectif principal de cette cuisine est de faciliter votre quotidien et de créer un espace dans lequel vous allez vous sentir bien au moment où vous serez en train de cuisiner. Il s’avère nécessaire de faire attention aux mesures et dimensions, au choix des matériaux, et des couleurs de vos meubles, évier et de vos plans de travail pour ne pas vous lasser de votre cuisine après quelques jours.
Différence entre la cuisine aménagée et celle équipée
La différence entre la cuisine équipée et la cuisine aménagée est très nette, mais cela ne fait pas encore l’unanimité. En effet, une cuisine aménagée est constituée des rangements et des branchements d’électricité, des branchements d’eau et du gaz, mais sans électroménagers. Alors qu’une cuisine équipée comporte tous les éléments de la cuisine aménagée, mais auxquels s’ajoutent les appareils électroménagers comme le réfrigérateur, le four, le lave-vaisselle, etc. Et même si le terme est rarement employé, on pourrait aussi parler de la cuisine aménagée .
Par contre, la différence n’existe pas chez la plupart des cuisinistes pour la simple et bonne raison qu’une cuisine est toujours aménagée et équipée. Ceci étant, on peut parler de cuisine intégrée au moment où celle-ci a été conçue comme telle et que l’électroménager s’intègre au confort avec le reste des éléments de la cuisine.