Comment fonctionne un laminoir à pâte ?

Comment fonctionne un laminoir à pâte ?

Un laminoir est une grande machine, souvent utilisée dans les restaurants, les boulangeries, les écoles et les installations commerciales, qui aplatit la pâte à l'épaisseur souhaitée pour préparer des aliments tels que des pizzas, des empanadas, des fondants, des pâtisseries, des gâteaux, des tortillas et bien plus encore. En général, le but des laminoirs est d'éliminer le travail manuel éreintant et fastidieux de rouler la pâte avec une épingle, ainsi que d'accélérer le processus dans les environnements commerciaux pour créer une grande quantité de nourritures beaucoup plus rapidement.

Les caractéristiques de laminoir

Tous les laminoirs aplatissent la pâte à une épaisseur souhaitée, choisie par l'utilisateur. Certains laminoirs ont également une chambre de mélange de pâte pour produire d'abord la pâte. Continuez à lire l'article pour en savoir plus sur les laminoirs. D'autres laminoirs poussent le processus un peu plus loin et offrent des mécanismes de coupe spécifiques qui réduisent la pâte après qu'elle a été aplatie en forme pour former des aliments tels que des spaghettis, des pizzas, des gnocchis et plus encore.

Laminoir manuel

De nombreux laminoirs sont vendus comme des machines automatiques. Des laminoirs manuels sont également sur le marché. Ces machines n'ont pas de chambre de mélange pour former la pâte. La pâte doit d'abord être formée en mélangeant séparément les ingrédients, y compris la farine, l'eau et la levure. Une fois la pâte levée, l'utilisateur ajuste le niveau d'épaisseur puis place la pâte à travers la fente. Surtout en guidant la pâte d'une main tout en tournant la poignée sur le côté de la machine dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la pâte s'étire du côté opposé. Le processus peut être répété pour aplatir encore plus la pâte.

Laminoir automatique

Les laminoirs automatiques nécessitent peu de travail et sont plus rapides à utiliser. Si le modèle a une chambre de mélange, l'utilisateur place les ingrédients pour former une pâte dans la chambre et appuie sur un bouton pour démarrer le mélangeur. La machine indique souvent quand la pâte est prête à être aplatie et l'utilisateur sélectionne ensuite une épaisseur souhaitée et place la pâte à travers la fente et la regarde s'aplatir lorsqu'elle passe de l'autre côté.

Les commentaires sont fermés.